Agence Française de l'Adoption

Bienvenue sur le portail de l'adoption internationale

Agence Française de l'Adoption - Junior
Accueil > Adoptés célèbres > PELLERIN Fleur

Fleur PELLERIN

 

 

 

Née à Séoul, en Corée du Sud, en 1973, elle est adoptée en France à l'âge de 6 mois.

Pur produit de la méritocratie républicaine, diplômée de l'ESSEC après avoir obtenu son bac à 16 ans, elle poursuit son parcours à Sciences-po puis à l'ENA et devient conseillère à la Cour des comptes.

Cette spécialiste de l'économie numérique a été l'un des rares membres du gouvernement, sous la présidence de François HOLLANDE, à être issus de la société civile. Elle s'est personnellement engagée sur divers sujets tels que la promotion de la diversité et de l'élite des minorités visibles ou l'incitation des jeunes des quartiers défavorisés vers les filières d'excellence. Après Bercy et le Quai d'Orsay, où elle était ministre déléguée (chargée de l'économie numérique) puis secrétaire d'Etat (au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l'étranger), elle avait pris en charge, en Août 2014, le ministère de la Culture et de la Communication.

L'ancienne ministre de la culture a quitté la politique pour créer un fonds d'investissement de 100 millions d'euros dans l'économie numérique. Une nouvelle vie en lien avec la Corée du Sud, son pays de naissance.

 

 

 

 

Solution : CMSMS - Création : Grain de Sel